Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sensibility Scrap'
27 septembre 2009

Lettre à Hortense

Chère Hortense,

il faut que je te dise...

Il y a un an et demi de cela, en pleine crise concernant mon scrap' (mais que vais-je scrapper? Je n'ai pas d'enfant à photograhier...), mon regard s'est posé sur toi, petite poule en paille offerte par ma belle-mère deux ans auparavant. Et en une après-midi, j'ai imaginé la vie que tu pourrais avoir... en y projetant mes propres "problématiques personnelles".

Tu es alors devenue une poule qui ne savait (?) pas pondre, partie à la recherche d'elle-même et à la découverte de la Vie...

En quelques heures, j'ai trouvé une nouvelle raison de scrapper, et une Amie, une Amie qui n'était qu'autre qu'une partie de moi-même.

J'ai réalisé qqs pages, surtout des pages de scrap'thérapie qui m'ont aidée à un point! si tu savais ce que tu m'as apporté... (j'ai d'ailleurs publié ces pages sur ce forum).

Je souhaitais depuis longtemps mettre en scène une photo de toi, mais je n'y parvenais pas: trop de douleurs encore, trop de souffrances... Jusqu'à ce jour de juin, fin juin, où d'un coup d'un seul, j'ai attrapé l'appareil photo, t'ai amenée dans le fond du jardin et ai pris cette photo si longtemps imaginée, avec une sensation de sérénité et de plénitude dans le coeur et le corps...

Hortense_et_son_oeuf

Après avoir pris cette photo, j'ai été prise d'une fièvre scrappesque incroyable, et j'avoue m'être posée des questions sur un éventuel cadeau de la Vie. Aux alentours du 6 juillet, nous découvrirons que cet oeuf n'était plus un rêve inaccessible, mon Hortense, cet oeuf que tu regardais et osais regarder, était à toi. A moi, en fait. Je savais que j'étais enceinte, et que j'avais pris cette photo alors que je couvais déjà un petit Etre. Ce n'était pas une coïncidence, mais un signe d'une terrible Beauté, après ce parcours de quatre années d'attente, d'espoir et de désespoir. Mon tour est enfin venu!

Très vite, j'ai su qu'il était important que je te rende ta liberté, tu as été une formidable Amie, sûrement la seule qui ait pu vraiment me comprendre, tout simplement parce que tu étais une partie de moi, celle qui attendait tant cet enfant. Je pense qu'aucune autre femme ne peut entendre et comprendre ma souffrance, même pas celles qui comme moi ont attendu longtemps cette grossesse. Tout simplement parce que je suis unique, que mon histoire est unique et que j'ai vécu ce parcours à ma façon. Dans ce parcours, j'ai été ma meilleure oreille, ma thérapeute la plus professionnelle, et j'ai grandi, oui, mais dans une souffrance énorme que je n'oublierai jamais. J'ai laissé sur ma route des amitiés, car ma souffrance était telle que je ne pouvais me réjouir du bonheur des autres femmes enceintes. Ces personnes peuvent ne pas avoir compris, c'était pour moi de la survie psychologique. De merveilleuses rencontres m'ont accompagnées sur ce Chemin Alternatif (fait de thérapies alternatives diverses et éloigné des tentatives surmédicalisées, par choix), et après avoir travaillé et transmuté des croyances limitantes, le miracle de la Vie a eu lieu au creux de mes entrailles.

Chère Hortense, je ne t'oublierai pas, et tu es toujours la Bienvenue, je Sais juste aujourd'hui que tu Es là, au fond de moi, et je sais maintenant contacter moi-même cette part de moi, cette Force. Tu n'as plus à jouer le médiateur. Encore merci pour tout ce que tu as éveillé en moi, et surtout.......... continue la Route, car ce qui compte, c'est le Chemin!

Et sur ce chemin, je remercie la personne qui m'a le plus épaulée, grâce à son Amour, son écoute et les soins qu'il m'a apportés: mon Mari. Axel, je te remercie du fond du coeur, nous avons traversé des difficultés de vie diverses mais ce qui était toujours là, c'était NOUS. Je ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rohhhhhh j'avais loupé ce si beau post... toutes mes felicitations!!!! et je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 3
P
Coucou Céline !<br /> Quelle magnifique nouvelle ! Je suis heureuse pour vous deux... <br /> Je te souhaite plein de jolies, belles et douces choses. Surtout prends bien soin de toi...<br /> Gros bisous.<br /> Pascaline
C
Quel hommage émouvant à Hortense, un texte si beau, si fort. Tu fais sonner les mots comme personne, tu donnes vie à tes sentiments d'une manière incroyable. Vos routes se sont croisées, elle t'a aidé ... Chère Hortense, tu as donné naissance à une nouvelle Céline. <br /> J'ai hâte de te voir (de vous voir). biz
M
Quelle force dans ton écriture!<br /> Les larmes coulent devant mon clavier...<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois...<br /> <br /> Bisous,<br /> Mymy
G
Merci, Hortense !... Merci Céline !... Tu fais vibrer en nous quelque chose de très fort... Il n'y a pas de mots pour te dire combien je partage votre JOIE! ...<br /> Bon, maintenant, il faut mettre en page cette photo et son histoire extraordinaire !...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité