Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sensibility Scrap'
7 juillet 2008

Lentilles aux dattes

Oui, j'avoue, peu de scrap' en ce moment. Le moral n'y est guère, et donc, le peu que j'ai réalisé ne me plaît pas.

Mais une petite recette, histoire que vous ne restiez pas sur votre faim! (un peu d'humour...)

Lentilles aux dattes

Ingrédients (pour 3 personnes):

  • 75 g de dattes décortiquées

  • 150 g de lentilles vertes

  • 3 gros oignons (de préférence des oignons rouges)

  • cannelle

  • cumin en poudre

  • gingembre moulu

  • curcuma

  • sel et poivre (beaucoup)

Préparation :

Faire cuire les lentilles dans de l'eau bouillante salée (environ 20 minutes).

Pendant que les lentilles cuisent, faire revenir les oignons émincés dans une sauteuse avec de l'huile.

Une fois les oignons cuits, rajouter les dattes coupées en petits morceaux.

Rajouter les épices : cannelle, cumin, gingembre moulu, curcuma et poivre (en grande quantité).

Quand les lentilles sont cuites et égouttées, les rajouter au mélange d'oignons, dattes et épices.

Servir chaud accompagné de riz.

J'ai apprécié cette recette, pour son originalité.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Petite surprise sur mon blog...peut-être que tu pourras retrouver plus vite le moral ainsi...
A
retrouve vite le moral que l'on puisse à nouveau admirer tes merveilles !
A
Merci pour la recette Céline ! Par contre j'espère que tu vas vite retrouver le moral ! N'hésite pas à venir discuter avec nous sur le forum ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité