Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sensibility Scrap'
10 février 2010

Projet de naissance

Pour la naissance de notre Bébé, il nous tenait à coeur de réaliser un projet de naissance, sorte de "document" où les futurs parents expriment à l'équipe qui les suit durant la grossesse, l'accouchement et le séjour à la maternité, leurs envies, leurs besoins pour vivre cette période particulière de leur vie en toute conscience. Pour plus d'infos: voir ici.

La sage-femme qui nous suit nous avait conseillé de réaliser quelque chose de visuel, histoire de marquer les esprits, donc, j'ai de suite pensé à le scrapper. Voilà quelques pages de ce projet de naissance:

pdn_1

pdn_2

pdn3

pdn4

pdn5

Au final, notre sage-femme a trouvé ça superbe, et à la maternité, ils n'ont pas osé le garder de peur de l'abîmer... Zut! Bon, en même temps, j'y tiens, car je me suis vraiment investie dans ce projet de naissance avec le papa, beaucoup de lectures, beaucoup de temps passé à la rédaction, à la relecture, et au scrap', et c'est la première chose que j'ai scrappée pour notre Bébé, alors... Bref, l'hôpital aura une version sur feuille A4 cartonnée, et on prendra THE projet de naissance scrappé avec nous le jour J pour qd même épater l'équipe!

PS: je ne vous ai pas mis les textes, car ce blog n'a pas à devenir le lieu de débat "pour ou contre la péridurale" ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au fait elle a réagi comment l'équipe? Je ne me souviens plus si tu en avasi parlé...
E
tout ça est vraiment très beau et j'ai reussi à lire les textes parce que je trouve ce projet super.<br /> j'espere que ton accouchement se passera comme tu le souhaites, tu l'as tellement bien préparé!<br /> j'aurai du faire ça aussi pour la naissance de ma dernière ,j'aurai surement mieux supporter l'accouchement!
B
Je me suis abîmée les yeux pour lire ;o))<br /> Et je ne suis forcément pas étonnée que tu désires tout ce qu'il y a de plus naturel pour ton bébé et toi ... Je pense qu'une grosse partie de l'accouchement se passe dans la tête. Enfin, sans doute que je dis ça car j'ai eu 2 sublimes accouchements sans soucis et naturels. C'est donc ce que je te souhaite !!!!<br /> <br /> Et je pense qu'à l'hôpital, ils seront épatés par ce magnifique album rempli d'amour
N
un beau projets superbement réalisé .<br /> un beau souvenir pour BB plus tard...<br /> Bisous a vous <br /> Nath
C
Chère Céline,<br /> J'avais posté un com sur ton article précédent et je vois qu'il ne s'est pas inscrit ... pfff<br /> Le voilà, le projet qui vous tenait tant à coeur. C'est avec émotion que je le vois finalisé. Il était encore à l'état de "projet" quand nous nous sommes vues. Quelle magnifique expression de votre investissement pour ce petit être tellement désiré. Je trouve tout à fait normal que tu aies gardé pour vous (et l'équipe médicale, les 2e intéressés) les textes qui expriment vos souhaits, vos attentes ... Ces moments sont plus que privés. Je t'embrasse fort
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité