Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sensibility Scrap'
6 novembre 2009

Galettes végétales

Une petite recette, testée et approuvée par nos soins (mon mari et moi), mais aussi par plusieurs ami(e)s!

Pour deux personnes:

  • 80 gr de flocons de quinoa,
  • 30 gr de flocons de riz,
  • 2 oeufs,
  • 1 oignon,
  • 1/2 cube bouillon de légumes.

Mélanger les flocons de quinoa et de riz (si vous n'avez pas de flocons de riz, mettez 110 gr de flocons de quinoa, je le fais parfois et c'est aussi bien) dans un saladier. Ajoutez-y un petit verre d'eau bouillante ou chaude (cf petits verres à moutarde) avec le 1/2 cube bouillon, mélangez bien pour vérifier que le cube se dissout et laissez gonfler (5 à 10 minutes, le temps d'aller voir vos mails!). Ajoutez ensuite un oignon coupé en petits morceaux, puis deux oeufs, et mélangez bien le tout. Vous obtenez une texture mi-solide. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et mettez une cuillère à soupe du mélange dans la poêle pour faire une galette (en applatissant à la fourchette). Par poêle, je mets 4 galettes à cuire en même temps, donc, 4X 1 cuillère à soupe du mélange.

Servez avec une purée de légumes ou autre selon vos goûts.

Un repas "végétarien" mais avec des oeufs. Les galettes sont légères et goûteuses. Ce sont les meilleures galettes que j'ai testées. C'est rapide à faire et très simple!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu pense qu'elles se conserveraient combien de temps? Car là, trop top pour avoir les sucres lents et les proteînes un midi au pied levé!!!
C
merci pour tes petites recettes toujours originales ! biz
G
Une recette à noter dans les miennes ! Merci !
C
Ah, la voilà THE recette ... En attendant, j'ai testé mais j'ai mis "au pif" et je n'ai ajouté d'un seul jaune d'oeuf. J'ai fait frire des lardons et je n'ai fait qu'une seule grande galette. Je referai, c'est certain, en respectant tes instructions
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité